1 rendez-vous à ne pas manquer
10/12/2012 15:53 par briceourignac
J'ai parlé de vous....
Texte de Brice Ourignac (Décembre 2012)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Dimanche
16 décembre
2012 – 14h30
L'A.C.C.R.
Association de Chanteurs & Comédiens Réunis
Présente
Son gala
De Variétés
« Quand les hommes
vivront d'amour »
*Avant la fin du monde*
P.A.F 6€ Buvette /Tombola
Salle Polyvalente
32bis Cours Bayard
Lyon 02 – vers Quai Perrache
Tramway T1 – Sainte Blandine
Prudent de réserver - Renseignements, Allô :
06 583 329 23 – 06 484 888 08
10 septembre 2011 entre 9H et 17H
à passer me voir au
FORUM DES ASSOCIATIONS
( De LYON 2ème arrondissement )
au stand de l'A.C.C.R.
(Association de Chanteurs et Comédiens Réunis)
emplacement 37
PLACE CARNOT - LYON 02 (Perrache)
Le meilleur accueil vous sera réservé
Je serai en compagnie de :
Jérémie Loth-Guillon, président de la troupe
et
Cédric Balouzet , régisseur technique.
NOUS ATTENDONS VOTRE VISITE
Paysage de rêve.....
Certains se font dorer au soleil
D'autres sombrent dans le sommeil.
Ou vaille que vaille
Ils travaillent.
Que faisons-nous, nous, les satimbanques
Trop souvent en manquent
De repos. C'est vrai, en juillet relâche
De toutes les taches
Qui nous incombent
Et qui bous plombent
D'une saison à l'autre,
Afin de pouvoir s'occuper des autres.
Mais au théâtre nous avons la foi,
Et pour nous c'est toujours une joie
De retrouver nos fidèmles lecteurs
Et nos symapthiques sepctateurs.
Qui que tu sois,
Où que tu sois
Si le ciel tu regardes
Le même je vois.
Si la lune je regarde,
La même tu vois.
Si j'admire les étoiles scintillantes,
Tu aperçois les mêmes toutes pétillantes
Que nous les regardions
Les admirions
D' un même doux regard
Rempli d'espoir.
Qui que tu sois,
Où que tu sois,
Si tu regardes le soleil
Dis-toi que je vois pareil...
Et que s'il réchauffe ton corps
Moi, il réchauffe mon cœur
Puisque nos yeux tout pareil
Voient les mêmes merveilles.
Un jour prochain
Main dans la main.
Ensemble tout cela
Toi et moi
Le découvriront
Dans une parfaite union.
Copyright Brice Ourignac juillet 2011
L'ACCR Recherche
Albert, Cédric, Jeannine, Jérémie, Keltoum, Maryse, Myriam, Rayane, Simone, Yanina sous la direction de Bruno sauront vous accueillir au sein de leur troupe où toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Choristes, chanteurs,, danseurs, comédiens de tous âges , débutants acceptés, formation assurée, en prévision de la prochaine saison 2011/2012.
POUR TOUS RENSEIGNEMENTS
Renseignements sur les lieux des répétitions à savoir:
Tous les mercredis à partir de 17H jusqu'à 19H45: salle municipale 32bis, Cours Bayard Lyon 02 (Perrache/Charlemagne).
Tous les vendredis à partir de 19H: résidence Éloïse, 5 rus Jean Claude Vivant Villeurbanne Charpennes (Hauteur du 60 cours Émile Zola)
Contacts téléphoniques :
Présidence : 04 26 64 67 74
Régie : 04 78 84 42 45
Secrétariat : 09 53 57 23 41
Direction artistique : 06 75 34 03 25
Courriel: chanteurscomediensreunis@laposte.net
Siège social: A.C.C.R. 37, Quai Perrache 69002 Lyon.
L'amitié
Aristote a dit : Ce n'est pas un ami que l'ami de tout le monde. (- 382 – 324 avant J.C.) Ô combien il a raison 2335 ans après.
Je n'ai jamais été l'ami de tout le monde... Mais comme je ne suis qu'un homme avec ses qualités et ses faiblesses, je me suis trompé parfois, comme tout dernièrement, quand j'ai offert mon amitié, à celles ou ceux, que je croyais être mes amis; ce qui me conforte dans mon idée qu'on apprend à tout âge à ses dépends qu'il y a les vrais et faux amis. A ces derniers (les faux amis) je voudrais leur dire ce que j'ai écrit par ailleurs il y a quelques années : « La vie est une maladie sexuellement transmissible dont l'issue est fatale . » Les hargneux, les agressifs, les fielleux, les vulgaires et autres calomniateurs (j'en passe et des meilleures) feraient bien de se dire que la vie est trop courte pour être méchant et que bien inutile.
Malgré mes déboires dans ce domaine, je crois encore en l'amitié. Ouille!!! Je sais comme m'a dit il n'y a pas si longtemps quelqu'un que je prenais pour un ami « t'es con »... Hé bien OUI, alors je le suis et je le revendique , seulement quand je croiserai celles et ceux qui pensent ça... je n'aurais pas à baisser les yeux....
Heureusement, je connais ce qu'est l'amitié fidèle. Oh certes, pas toujours sans heurt, mais entre deux personnes intelligentes on trouve toujours un terrain d'entente.
« On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux. » a écrit Antoine de Saint Exupéry... J'en ai fait ma devise. Victor Hugo lui même à écrit « Ami est quelquefois un mot vide de sens, ennemi: jamais.
Je me complait à dire « Un homme (ou une femme)sans ami(e) est un printemps sans fleurs; mais un homme (ou une femme) avec trop d'ami(e)s est un potager inondé de mauvaises herbes.
Contrairement à ce qu'il m'a été dit un jour méchamment, je sais être à l'écoute , j'entends et j'essaie de comprendre. Et ce toujours amicalement parfois même avec une amitié affectueuse.
Si il est assez facile d'être mon ami, il est plus difficile d'être mon ennemi... car je n'ai pas une pierre à la place du cœur et je connais la signification du mot : pardon.
Mon charisme ne plait pas : on ne me fréquente pas; point barre; mais il est inutile d'être odieux, méchant ou vulgaire à mon égard ou envers des personnes que j'aime, ça: c'est IGNOBLE.
Ma personnalité plait : je sais répondre présent.
Alors qu'est-ce que l'amitié!?
Pour moi, c'est savoir dire OUI, c'est savoir dire NON, et savoir écouter « l'autre » sans juger.
Je peux être maladroit, mais jamais méchant. Et je crois en l'amitié.
Victor
Epilogue Un an déjà… Un an seulement… Vous avez rajusté vos lunettes Parcouru sur toutes leurs facettes Textes et poèmes Sortis de l’imagination d’un bohème. Quelques écrits lointains Dont certains on fait leur bonhomme de chemin. Ecrire, encore écrire Toujours écrire 1711 jours derrière Des murs austères Où l’on est qu’un matricule Enfermé dans une bulle Afin de protéger les autres, Les autres… Les biens pensants, Les (soi-disant) honnêtes gens, Les c’eussent qui chaque dimanche matin Vont à la messe pour baver sur Truc et Machin, Eux, ils ne peuvent ou ne savent pas pardonner Pauvres victimes parfois enfermés dans leurs mensonges Ce qui souvent moralement les ronge, Leur aigreur ce transforme quelquefois en haine. Je souris tout en cachant ma peine. Je n’ai pas de regrets, je n’ai que des remords Qui s’éteindront avec ma mort. De ces dernières années Je veux garder Le positif, les belles rencontres Dont j’ose affirmer sans honte Qu’ elles m’ont souvent inspirées, C’est pour cela que je voudrais les remercier. Elles ont pour noms : Saber, Jean-Claude, Cédric, Kader, Wilfrid, Jean-Christophe. Sans oublier les aumôniers philosophes, L’écrivaine talentueuse Marie-France Qui par leur présence Hebdomadaire me faisait oublier Que j’étais éloigné De ceux que j’aimais, De ceux qui m’aimaient Qui fidèles me sont restés En amour comme en amitié : Douce compagne de galère Yanina, Tendre et inaccessible Nadjib Djaria, Les humeurs de Christian, Maryse et son talent, Les compagnons de la Valise aux Rimes Qui m’ont empêché de sombrer dans l’abîme De l’oubli, De l’ennui. Tous ! Avant, pendant, après, m’ont inspirés. De nouveau je voudrais les remercier. Ce livre leur dédier Car sans eux il n’aurait jamais existé. Désolé pour ceux qui auraient aimés Me voir vieilli, abattu, usé, abîmé. Non ! Vous ne m’obligerez pas à plonger ma tête dans le sable. Je veux arracher les arbres morts et planter des érables. Brice Ourignac, le 06 février 2008 Epilogue Un an déjà… Un an seulement… Vous avez rajusté vos lunettes Parcouru sur toutes leurs facettes Textes et poèmes Sortis de l’imagination d’un bohème. Quelques écrits lointains Sortis de l’imagination d’un bohème. BONNE ANNÉE 2011
D'après un poème arabe ....
********************
A force d'aimer d'amour
Sans être aimé en retour,
Je m'éloigne inexorablement de Dieu
En commençant à haïr ceux,
Qui, avec ou sans conviction,
Se cachent derrière leur religion
Où l'hypocrisie est reine.
Quand à mes douleurs et peine
Elles laissent tout le monde indifférent
Puisque je suis « différent ».
A cette vie sans fin,
Je pourrais avoir envie d'y mettre fin.
Copyright : Brice Ourignac
Bonjour! Bienvenue sur mon blog...
J'en profite pour remercier mes nombreux visiteurs
Le 20 novembre prochain avec les artistes de l' A.C.Comédiens Réunis je serai en la salle des Fêtes de Duerne où les membres de cette association présenteront deux de mes pièces, à savoir :
"FAMILLE JE VOUS AIME" & "VILLAGE EN BEAUJOLAIS"
La première est une comédie en 1 acte où se mêlent humour et émotions... La seconde, est une comédie pasticcio-musicale avec des musiques de Offenbach, Mozart, Heymann, Gadole et autres. Pour cette deuxième partie je recherche des choristes et comédiens, même débutants, je suis en mesure d'assurer une formation ..
Avec l'ensemble nous nous réunissons tous les mercredis de 17h à 20h au 32bis Cours Bayard Lyon 02 Perrache/Charlemagne et tous les vendredis à partir de 19h à Villeurbanne-Charpennes au 5 rue Jean Claude Vivant Résidence Eloïse... à la hauteur du 60 Cours Emile Zola...
Le meilleur accueil vous sera réservé...
Renseignements: Allo Bruno Brice: 06 75 34 03 25